Politique de confidentialité

Jumptools®

Dernière mise à jour: 30 avril 2019

La protection de votre vie privée nous tient à cœur

Nous accordons une grande importance à la confidentialité des renseignements sur le site Web jumptools.com (le « site »). Comme nous recueillons des renseignements importants de nos abonnés, nous avons établi la présente politique de confidentialité (la « politique ») en tant que moyen de présenter nos pratiques en matière de collecte et de diffusion des renseignements. Veuillez lire la présente politique pour comprendre de quelle manière nous traitons vos renseignements personnels lorsque vous faites un usage étendu de nos nombreux services. La présente politique représente notre engagement à l'égard de la protection de votre vie privée.

Tout en vous offrant une gamme de produits et de services pour vous aider dans vos activités immobilières, nous continuons d'étoffer les produits et services existants et d'apporter des changements à la technologie que nous utilisons. Malgré ces changements de notre mode de fonctionnement, nous ferons toujours de notre mieux pour protéger votre vie privée. Nous examinerons parfois à nouveau la politique afin de nous assurer de sa pertinence en fonction de l'évolution de nos exigences et de celles de nos utilisateurs. La politique pourrait être modifiée à l'occasion. Nous vous invitons donc à revisiter périodiquement la présente page.

Les renseignements que nous recueillons

Comme la plupart des organisations, nous recueillons et utilisons des renseignements personnels concernant nos clients et les visiteurs de notre site Web. Des renseignements personnels sont toute information permettant d'identifier une personne donnée. Nous recueillons vos renseignements personnels en ligne pour vous offrir une expérience de navigation Web la plus personnalisée possible. Dans bien des cas, plus nous avons d'information sur vous, plus nous en sommes en mesure de vous offrir un service de grande valeur. Les renseignements personnels ne sont recueillis que par des moyens honnêtes et légaux. Notre collecte de renseignements personnels se limitera à ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins dont nous vous avons informés. En continuant d'utiliser notre site Web et en fournissant vos renseignements personnels en ligne, vous êtes réputé avoir continué de donner votre autorisation à cette collecte et à cette utilisation de renseignements aux fins énoncées dans les présentes.

Les renseignements recueillis peuvent comprendre des coordonnées comme votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse, vos numéros de téléphone et de télécopieur, votre adresse électronique, le courtier immobilier et les renseignements relatifs au type de service qui vous intéresse. Les clients peuvent refuser de fournir ces renseignements supplémentaires en omettant de les inscrire lorsqu'ils sont demandés.

Si vous utilisez la caractéristique de synchronisation de Google du produit Jumptools, nous recueillerons également l'identifiant de votre compte Google et l'adresse électronique Google qui lui correspond, ainsi que des renseignements sur vos enregistrements de Google Contacts, notamment l'identifiant du contact et des renseignements personnels comme les noms, les adresses, les adresses électroniques et les numéros de téléphone. Nous recueillons également des données d'événement de Google Agenda.

Notre mode d'utilisation des renseignements que nous recueillons

Nous utilisons les renseignements pour communiquer avec les visiteurs de notre site afin de dialoguer avec eux pour mieux comprendre leur intérêt pour notre entreprise et le service que nous offrons, et pour envoyer des renseignements concernant notre entreprise ou nos partenaires, comme des promotions et des événements. Si vous utilisez la caractéristique de synchronisation de Google du produit Jumptools, nous utiliserons votre identifiant Google, l'adresse électronique qui y est associée, et les coordonnées de votre Google Contacts pour créer des enregistrements dans votre CRM Mon Carnet en fonction des renseignements de votre compte Google, et pour envoyer des enregistrements de votre CRM à votre Google Contacts. Les renseignements de coordonnées ainsi stockés ne seront pas visibles pour d'autres utilisateurs du produit Jumptools et ils ne seront pas communiqués à de tierces parties. Nous ne communiquerons à personne vos renseignements de coordonnées. Nous les utilisons uniquement pour assurer une synchronisation bidirectionnelle des contacts entre votre CRM de Jumptools et votre compte Google. De même, nous utiliserons des copies des événements de votre Google Agenda pour rendre visibles une copie synchronisée de vos tâches et rendez-vous CRM dans Google Agenda, et pour rendre visibles vos événements Google Agenda dans votre agenda CRM.

Nous recueillons également des renseignements pour :

(a) mieux comprendre vos préférences, vos besoins et ce qui vous intéresse;

(b) développer, améliorer, mettre en marché ou fournir des produits et des services qui répondent à ces besoins;

(c) vous offrir des récompenses, des avantages, des produits, des biens et des services, ou permettre à nos partenaires de vous les offrir;

(d) vous permettre de participer à des promotions et à des concours;

(e) nous conformer aux lois et aux règlements en vigueur et assurer la sécurité et le traitement de l'information.

Si l'utilisateur décide d'utiliser notre service de référence pour informer un ami de l'existence de notre site, nous lui demandons d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'ami. Jumptools.com envoie alors automatiquement à cet ami un seul courriel l'invitant à visiter le site. Jumptools.com ne stocke pas cette information. Les courriels de clients et tout renseignement personnel les concernant ne seront pas transférés ou communiqués à des tierces parties. Les clients peuvent en tout temps refuser de recevoir des communications de notre part, ou de recevoir de tels renseignements de notre part, en faisant parvenir un courriel à customerservice@jumptools.com.

Les clients de Jumptools utiliseront le site pour héberger des données et des renseignements (des « données »). Jumptools n'examinera pas, ne communiquera pas, ne transfèrera pas, n'imprimera pas et ne citera pas ces données, sauf selon les modalités de l'entente d'abonnement principale jumptools.com, ou si la loi l'exige. Nous allons à l'occasion examiner des enregistrements précis ou y accéder dans le seul but de résoudre un problème, de surmonter une difficulté de soutien, ou en cas de soupçons de non-respect de l'entente d'abonnement principale, ou encore si la loi l'exige. Bien entendu, les clients sont responsables du maintien de la confidentialité et de la sécurité de leur inscription d'utilisateur et de leur mot de passe.

Les renseignements personnels sont traités et stockés dans des bases de données sécurisées à Toronto (Ontario) qui protègent la confidentialité.

Données agrégées

De plus, nous recueillons de notre site Web des renseignements comme des statistiques, des noms de domaine et/ou des adresses IP pour aider à diagnostiquer des problèmes techniques et pour administrer notre site Web afin d'améliorer constamment la qualité de notre service. Nous pouvons également utiliser les renseignements personnels et les données recueillies pour produire des statistiques et des rapports agrégés à des fins internes, comme le développement et la commercialisation de nouveaux produits, et pour les communiquer à des sociétés affiliées, à des filiales, à des titulaires de licence, à des fournisseurs de contenu, à des successeurs et à des annonceurs. Ces statistiques et ces rapports agrégés ne contiendront aucune information permettant d'identifier une personne. Votre anonymat est préservé.

Témoins de connexion

Les témoins de connexion sont des éléments d'information qu'un site Web envoie au disque dur de votre ordinateur à des fins de tenue de dossiers. Notre utilisation des témoins de connexion nous permet de personnaliser nos interactions avec vous en attirant votre attention sur des renseignements, des produits ou des services qui ont d'après nous de bonnes chances de vous intéresser. L'utilisation des témoins de connexion est une norme de l'industrie et de nombreux sites Web les utilisent pour offrir des caractéristiques utiles à leurs clients. Les témoins de connexion en soi n'identifient pas des utilisateurs de manière individuelle, mais ils identifient l'ordinateur d'un utilisateur donné. La plupart des navigateurs Internet vous donnent la possibilité d'effacer les témoins de connexion du disque dur de votre ordinateur, de bloquer tous les témoins de connexion ou de recevoir un avertissement lorsqu'un témoin de connexion est en cours d'utilisation. Veuillez consulter le mode d'emploi de votre navigateur ou l'écran d'aide pour mieux connaître ces fonctions.

Politique de refus

À l'occasion, nous informons les utilisateurs de nouveaux produits, services et partenariats. Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications de marketing ou promotionnelles sur support électronique, sur support papier ou transmises de vive voix, envoyez-nous tout simplement un courriel à l'adresse unsubscribe@jumptools.com en indiquant « Désabonnement » dans la ligne objet.

Divulgation des renseignements recueillis

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels sans votre consentement lorsqu'une loi, un règlement ou une demande du gouvernement nous oblige à le faire, ou que cette divulgation est nécessaire pour nous conformer à un mandat ou à une ordonnance d'un tribunal. Il en va de même si ces renseignements sont liés à une infraction qui a été commise ou qui est sur le point d'être commise, si la divulgation est nécessaire en raison d'une urgence, si elle vise à recouvrer une dette que vous avez contractée, si elle a comme destinataires nos avocats ou d'autres mandataires dans le cadre de leur travail de représentants, si elle protège nos droits ou nos biens et ceux de nos utilisateurs, partenaires, agents, fournisseurs, concédants ou commerçants, ou si elle est nécessaire pour des raisons liées à l'exploitation du site ou pour répondre à des besoins liés à cette exploitation.

Transferts de propriété

La croissance de notre entreprise pourrait nous amener à faire l'acquisition d'autres sociétés. Dans le cadre de ces transactions, l'information sur la clientèle est généralement considérée comme l'un des actifs de l'entreprise faisant partie du transfert. Si par ailleurs Jumptools Inc. en vient à transférer la plus grande partie de ces actifs à une autre entité, l'information sur la clientèle fera partie des actifs transférés.

Protection de l'information

Nous avons mis en place des mesures de sécurité visant à protéger les renseignements en notre possession contre la perte, le mauvais usage et la modification. Nous avons adopté des mesures de protection appropriées pour nous assurer que les renseignements personnels sont protégés contre la divulgation, la perte, le vol ou l'accès, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisés. Ces mesures de protection comprennent des mesures physiques, comme la restriction de l'accès aux bureaux et aux classeurs, des mesures organisationnelles, comme le fait de limiter l'accès aux renseignements personnels selon le principe du « besoin de savoir », et des mesures technologiques comme l'utilisation de mots de passe et le chiffrement. Nos employés sont sensibilisés à l'importance du maintien de la confidentialité des renseignements personnels.

Étant donné qu'Internet n'est pas un outil de communication entièrement sécurisé, nous ne sommes pas en mesure de garantir que nos mesures de protection seront toujours totalement efficaces, en particulier dans les cas de conduite frauduleuse ou de dissimulation frauduleuse, de communication par des tiers de données inexactes, d'actions délibérées de la part de tiers pour endommager ou modifier la base de données et/ou les données et autres actes ou événements de ce genre.

Liens vers d'autres sites

Nous souhaitons vous rappeler que nous vous proposons des liens vers des ressources qui pourraient d'après nous vous être utiles. Ces liens vous amènent à des sites dont différentes organisations ayant différentes pratiques en matière de confidentialité assurent l'exploitation. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de confidentialité ou du contenu de ces sites Web. Les clients et les visiteurs doivent vérifier l'énoncé de politique de ces autres sites Web pour comprendre leurs politiques.

Comment nous joindre

Sur demande écrite et moyennant un préavis raisonnable, une personne peut recevoir de l'information sur les renseignements personnels la concernant que nous détenons. Vous aurez l'occasion de confirmer l'exactitude et l'exhaustivité de vos renseignements personnels et de les faire modifier.

Notre objectif est de protéger votre vie privée. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations relatifs à ces politiques de confidentialité, veuillez communiquer avec notre responsable de la confidentialité à l'adresse suivante :

Responsable de la confidentialité

Jumptools Inc.
171, rue Liberty Est, Unité 223
Toronto (Ontario)
M6K 3P6
Téléphone : 416 645-0636
Courriel : privacy@jumptools.com
© Jumptools Inc., 2019. Tous droits réservés.